Spot de surf en Vendée : Bud Bud (85)


Le spot de surf de Bud Bud est situé en Vendée (85) à quelques kilomètres de Longeville Sur Mer. Ce spot de surf est l’un des plus réputé de la Région. Ci-dessous les caractéristiques de ce spot vendéen.

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (39 votes, average: 7,59 out of 10)

Loading...Loading...

Les caractéristiques du spot de surf de Bud Bud :

Température de l’eau du spot de surf Bud Bud : 12°C à 21°C. En hiver, attendez vous à surfer la vague de Bud Bud dans une eau entre 12°C et 14°C. L’été la température varie entre 18°C et 21°C.Une bonne combinaison est donc toujours de rigueur l’hiver. L’été préconnisez une 3/2 si vous y surfer de longues heures.

Orientation de la houle sur ce spot de surf de vendéeOuest, Nord

Type de houle de ce spotsurf : Ce spot capte très régulièrement une houle moyenne. Les nombreux bancs de sable permettent à ce spot d’avoir une notoriété proche des spots landais. Les vagues sont creuses et offrent de superbes barrels. Voir les Report et Photos ici

surf-bud-budMeilleur moment pour surfer ce spot de surf: La marée montante reste la meilleure période pour surfer Bud Bud. A marée basse ne soyez pas surpris d’avoir que quelques centimètres sous vos pieds à la fin de votre vague. Ce spot est réputé pour avoir brisé de nombreuses planche de surf. La puissance des vagues et le surf à marée basse en sont les principales causes.

En terme de saison, il est préférable de se rendre sur le spot de Bud Bud de septembre à juin, vous profiterez alors des meilleurs conditions de surf.

bud budConseil de sécurité sur ce spot de surf : Attention aux grosses conditions. Bud Bud peut s’avérer être un spot dangereux. Je déconseille donc aux surfeurs non expérimentés de s’y rendre lorsque la houle dépasse les 1m50. La vague de Bud Bud, peut en effet être très puissante. Elle en a surpris plus d’un…

Note de difficulté de ce spotsurf  (0 à 10): 6,5

Points faibles de Bud Bud: Ce spot connait une forte notoriété en Vendée. Il est donc très vite surpeuplé. Les baigneurs sont également très nombreux.

spotsurf

Accès et infos pratique de ce spotsurf: Bud Bud se trouve sur la route de la cote sauvage. Suivez donc Longeville Sur Mer puis cote sauvage. Un grand parking est à disposition. De nombreux shops sont à proximités.

Localisez Bud Bud  sur notre carte des spots de surf

bud bud janvier 2013 surf

Découvrez les Surf Report du mois sur ce spot

 

 

5 thoughts on “Spot de surf en Vendée : Bud Bud (85)

  • 5 juin 2013 at
    Permalink

    venez surfer à bud et les conches avec manusurf school and camp ,près de La Tranche sur mer
    location de surf ,bodyboard, stand up paddle.
    pour tout les niveaux
    nous proposons des surf en mousse pour les débutant et des surf en résine pour les surfeurs confirmés.
    surfcamp pour les adultes,les ados et les enfant(11/17ans)

    Reply
  • 29 avril 2014 at
    Permalink

    Les commentaires sont intéressant mais la note de difficulté à 6.5 sur 10…c’est juste ridicule. Sur une échelle de difficulté Bud Bud, beach break classique super protéger par le plateau continental qui entoure la Bretagne et la Vendée ne peux dépasser 1 sur 10 et c’est d’ailleurs ce qui fait son succès, c’est un spot super facile. Dans l’échelle des valeurs, afin de comparer pour que la note soit de 1 sur 10 soit honorable, je vais citer quelques exemples. 2/ 10 La Sauzaie 3/10 La torche. 4/10 La nord, 5/10 Uluwatu, 6/10 Bells beach 7/10 Nias, 8/10 Sunset, 9/10 Pipeline, 10/10 Maverick

    Reply
    • 5 août 2017 at
      Permalink

      et au passage, merci à Pierre Gandiaga, un enfant du pays (comme son nom ne l’indique pas ;o)) de rétablir le spot dans sa dignité par la superbe photo en tête de page … mais on surfera plus souvent le spot dans les conditions des photos suivantes (et avec un peu plus de monde que ça je l’avoue …hélas)

      Reply
  • 20 juin 2015 at
    Permalink

    GoffGof le prétentieux haha ton classement est ridicule plutôt

    Reply
  • 5 août 2017 at
    Permalink

    tout dépend ce qu’il note, la taille surfable à la limite de la saturation ou la technicité optimum pour négocier la vague au mieux quand elle est aux meilleures conditions, mais peut-être ne note-t-il que la taille le jour où il est passé par là, un bon matin de printemps par petite houle …
    ps: pour la taille tu as oublié de noter guéthary, en france , ou nazaré un peu plus bas etc … et perso, moi, j’aurais comparé guéthary et la torche, BUdbud et la sauzaie et quelques autres couples comparables entre eux…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *