Spot de surf en Bretagne : Quiberon – Port Blanc

port blancCe spot de surf / bodyboard est situé à Saint Pierre de Quiberon dans le Morbihan. Il se situe sur la cote sauvage de Quiberon. Le spot de Port Blanc est un spot qui offre une vue imprenable sur le cote sauvage de Quiberon. Un spot qui ravira les amoureux de la nature et du surf engagé !

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (24 votes, average: 8,21 out of 10)

Loading...Loading...

Caractéristiques du spot de surf de Port Blanc :

cote so surfTempérature de l’eau de ce spotsurf : 8°C > 21°C. L’hiver, la température varie de 8°C à 13°C . L’été ce spot de surf se surf dans une eau entre 16°C et 21°C. Personnellement, pour surfer très fréquemment sur ce spot, j’utilise tout au long de l’année une combinaison intégrale. Préconisiez une bonne 4/3 l’hiver voire une 5/3 et une 3/2 l’été.

Orientation de la houle : Ouest, Nord Ouest, Sud Ouest

spot de surf quiberon

Type de houle à Port Blanc : Ce spot capte très régulièrement une houle moyenne à longue. Les vagues peuvent parfois offrir de beaux barrels.

Meilleur moment pour surfer ce spot de surf en Bretagne : Marée basse et mi marée. A marée haute il est très difficile de surfer cette vague. Le volume d’eau y est trop important et les vagues ne cassent plus.

En terme de saison, il est préférable de se rendre sur ce spotsurf de septembre à juin.

port blanc quiberonConseil de sécurité sur ce spot de surf : A marée montante, il faut faire attention aux rochers et falaises présent sur ce spot de surf. Le courant est toujours présent et peut être assez fort. Quand les conditions dépassent les 1m50, le spot n’est pas approprié aux débutants.

Note de difficulté de ce spotsurf  (0 à 10): 6

Points faibles des vagues de Quiberon et Port Blanc: Ce spot est assez réputé, l’été le spot est surpeuplé. Les vagues ont également tendance a fermer régulièrement. Il faut donc bien se renseigner sur les conditions de surf.

port blanc

Accès et infos pratique de ce spotsurf: Pour se rendre sur ce spot de surf, il suffit de suivre la direction Quiberon et de suivre ensuite le panneau cote sauvage depuis Saint Pierre de Quiberon. Plusieurs parking sont accessibles.

Localisez le spot sur notre carte des spots de surf

Les Surf Report de Quiberon : Visionnez les photos et vidéos de vos sessions à Quiberon ici

Découvrez les photos du jour ici ainsi que nos vidéos de surf

2 thoughts on “Spot de surf en Bretagne : Quiberon – Port Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *